mardi 23 avril 2019

Samedi 15 octobre 2011 : Satillieu – Saint-Victor.

Au matin, les hautes branches des arbres du camping sont le théâtre des joutes verbales de deux rouges-gorges qui redéfinissent leur territoire hivernal.
A 9h40, je quitte Satillieu vers le sud, grimpant dans les faubourgs pour gagner les hauteurs.
Le GR 42 chemine avec le GR 420. Douce luminosité d’automne. Dans les haies, sittelles, grimpereaux et pinsons me précèdent en voletant entre les arbustes.


Passage à la croix de Lionnet (794 m) et descente vers le col routier de Juvenet.
Entre-temps, sur le parcours, approchant d’une maison isolée, je suis accueilli  par un concert d’aboiements. Une dame sort, je lui fais remarquer qu’il est difficile d’arriver chez elle discrètement ! Je lui demande combien de chiens elle possède : « oh, une dizaine ! » me répond-elle naturellement…
Je traverse la route du col pour grimper vers le sud jusqu’à Montplot. Hameau isolé perché à l’abri d’une crête, anciennement ruiné, il a été complètement rénové. Après avoir franchi  la crête (813 m), l’itinéraire se poursuit sur le versant sud essentiellement sur route carrossable. Je perds du temps à vérifier mon parcours à cause d’un balisage incertain, et au prix de quelques allers-et-retours je débouche sur Saint-Victor à 13h30, en retard sur mes prévisions.
C’est trop tard pour manger au restaurant comme nous l’avions envisagé. Nous décidons de rentrer directement à la maison.

Vers 14h30, nous sommes de retour à Saint-Apollinaire-de-Rias, où nous habitons depuis janvier.

*****

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire