mardi 23 avril 2019

Dimanche 26 mai 2013 : Combon – Colland.

Stationné près de Colland, je rejoins à pied par la route l’intersection au-dessus de Combon.

A l’approche du hameau, deux chevreuils débouchent sur la route, non loin de moi. Peu stressés, ils m’observent tant que je ne bouge pas, puis ils disparaissent, rejoignent la lisière.
Le GRP continue sur route, passe au lieu-dit la Grande Ecluse et, plus loin, bifurque dans les prés jusqu’au hameau Le Mont. A travers des prairies puis un bois de conifères où en lisière fleurissent les genêts, le sentier rejoint Reynier avant de s’enfoncer dans un vallon boisé de feuillus.
Descente dans une forêt de chênes verts. Au fond du vallon, une passerelle enjambe un ruisseau à sa confluence avec la Dunière (260 m).


Un parcours sauvage va maintenant longer en balcon  le cours tumultueux de la Dunière.


J’atteins le lieu-dit Bas Praly (375 m). A partir de là, le GRP bifurque en direction du nord et entame sa remontée vers le plateau par une sente en zigzag.
C’est à proximité des maisons de Boucharnoux que je vais m’arrêter pour casser la croûte, assis sur un rocher, au-delà de l’exploitation maraîchère d’un couple de jeunes à l’allure baba cool. Alternance de soleil et de passages nuageux pendant la pause.

Par la suite, je gagne la route en surplomb qui se termine à la Suche et je poursuis ma randonnée sur un chemin forestier jusqu’au col de la Chareyre. Je progresse sur le flanc est du mont Godin jusqu’à rejoindre la route où j’avais laissé la voiture ce matin, près du hameau de Colland, à 14h15.

*****

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire